Elevage Cocker

Page perso du cockers ERAGORN , maître : VERONIQUE

 Bonjour à tous les amis des cockers anglais,

Voici de mes nouvelles . Je me prénomme ERAGORN.

Le 11 avril 2018, je fêterai déjà, mes 9 ans. Et oui, le temps file si vite ... Mais, je vous rassure, je suis toujours en pleine forme et je fais le bonheur de maman Véronique qui se félicite chaque jour davantage, d' avoir choisi à l' élevage des cockers de l' Etang au Coeur Sauvage, son si beau petit compagnon à quatre pattes, tellement affectueux, obéissant et combien câlin.

Plus le temps passe, plus notre amour grandit. A vrai dire, nous nous aimons tous deux, à la folie.

Pour autant, ne n' ai pas oublié ma première famille à Eschau  : maman Christiane et papa Luc qui ont su parfaitement m' éduquer. D' ailleurs, je suis très content que maman Véronique corresponde régulièrement, avec Christiane Kresser, ma première maman, si douce et bonne, envers tous ses magnifiques cockers.

Je suis heureux de vivre dans cette merveilleuse campagne sundgauvienne où j' aime tant me promener, en compagnie de ma nouvelle maîtresse.

Doté d' un flair exceptionnel, j' ai déjà débusqué écureuils, chevreuils et oiseaux de toutes sortes...J' aime bien aussi, observer les animaux de la ferme : vaches, chèvres, ânes, chevaux, moutons, mais j' avoue avoir un faible pour les volailles... J' apprécie par dessus - tout, chasser les nombreux chats qui rôdent sans cesse, dans les parages. Et, puis, au village, je me suis fait plein de petits copains et surtout, de mignonnes petites chiennes que je m' empresse d' aller saluer quotidiennement.

Je fais l' admiration de tous ceux qui me rencontrent. Ils me trouvent si doux et agréable, un véritable petit ange, aux yeux de velours, paraît - il.

J' apprécie d' être régulièrement toiletté, afin de rester toujours un beau garçon.

Et comme j' aime assister maman Véronique en cuisine !  C ' est ainsi que je suis devenu son aide - cuisinier préféré. Mais, gare, si quelque chose tombe à terre ! C' est toujours moi qui le ramasse en premier et l' avale d' un trait, car il est vrai que je suis resté un fin gourmet qui n' aime vraiment pas partager avec autrui ...

Parfois, j' arrive à faire " craquer " ma maîtresse qui me fait goûter à ses nouvelles préparations culinaires. Cela est bien meilleur encore que mes croquettes habituelles. Il faut dire que je sais comment m' y prendre, avec mes yeux langoureux de cocker. De petits morceaux de fruits par ci, quelques légumes cuits par là, parfois même une compote ou le reste d' un bon plat... Tout cela, agrémente vraiment mon quotidien. Mais, ma maîtresse veille sur moi et fait attention à ma ligne.

J' aime toujours autant, le confort de ma demeure. C' est sur le canapé que je regarde la télévision. Cela m' arrive d' avoir envie d' un gros câlin. Alors, je saute sur les genoux de maman Véronique, assise dans son fauteuil, puis me relaxe sur elle, tout à mon aise, couché sur le dos. Que cela me fait du bien ! Il m' arrive d' aller tester la literie, pour y faire un petit somme. Quand j' ai trop chaud, je me rafraîchis, en me plaquant au sol et en écartant les cuisses, comme une grenouille...

Depuis peu, ma maîtresse a mis un oreiller dans ma corbeille, car je ronflais si fort que je réveillais toute la maisonnée. Voilà encore une attention supplémentaire qui n' est pas pour me déplaire !

A tous, amis des cockers et en particulier de ceux de l' Etang au Coeur Sauvage, à Christiane et Luc KRESSER, mes anciens maîtres, je souhaite une magnifique année 2018.

Je vous envoie mes plus tendres léchouilles.

ERAGORN DE L' ETANG AU COEUR SAUVAGE.


Les photos